Les écouteurs True Wireless Elite Sport de Jabra 💪

Jabra est arrivé en 2017 avec son modèle d’écouteurs wirefree. Avec son modèle Elite Sport, Jabra entend bien prendre une part du marché des écouteurs True Wireless. Fort de 17 années d’expérience dans le domaine de l’acoustique et la technologie bluetooth, la marque danoise se pose en acteur crédible. Comme leur nom l’indique, les Jabra Elite Sport sont dédiés à la pratique sportive. Concrètement, que valent-ils ?

True Wireless Elite Sport : les caractéristiques

Avec ses Elite Sport, Jabra cherche du côté des sportifs et entend leur plaire. Les promesses du fabricant Danois sont multiples : très bonne tenue des écouteurs, qualité sonore haute ainsi qu’une application dédie à ses écouteurs : l’application Jabra Sport Life.

Ces écouteurs True Wireless sont proposés par Jabra pour la somme de 240€, ce qui les place dans le haut de gamme des écouteurs True Wireless

La marque annonce une autonomie de 4h30, plus son étui rechargeable portable qui vient la porter à 13h30 au total. Les écouteurs True Wireless étant en moyenne dotés d’une autonomie de 4h, Jabra ne cherche pas spécialement à en faire un critère d’achat. En outre, ils pèsent 14 grammes. C’est deux fois plus que leur confrère Antipods de Divacore.

true wireless jabra elite sport
Dotés d’un excellent design, les Elite Sport de Jabra sont le parfait allié de vos séances de sport !

Quelle que soit l’activité, la marque assure un maintien des écouteurs absolu. La cible prioritaire étant les sportifs, c’est forcément un critère important. Durant votre cardio ou séance de fitness, l’écouteur tiendra en place sans soucis. Notre test en conditions extrêmes a justement pu vérifier ce point : la tenue est agréable et très bonne.

Grâce à la technologie Hear Through du constructeur, vous avez le choix d’entendre votre environnement ou non. En effet, les écouteurs intra-auriculaires empêchent la majorité des bruits extérieur d’être entendus. Ici, Jabra vous laisse le choix. Un bon point, donc.

Les écouteurs résistent à l’eau et à la transpiration : un autre argument en faveur de la pratique sportive.

Les True Wireless de Jabra en conditions d’utilisation

Les Jabra Elite Sport offrent une expérience utilisateur très intuitive. Vous dispoez en effet de plusieurs commandes vocales et sonores. Les écouteurs disposent ici de boutons physiques. Vous pouvez mettre pause, play, gérer vos appels, naviguer entre les pistes, activer le coach vocal, etc.

Côté autonomie, nous n’avons pas été surpris durant notre test. Comme annoncé par le fabricant, les True Wireles Elite Sport durent en moyenne entre 3h30 et 4h30 d’utilisation, ce qui peut nécessiter l’usage régulier de la recharge. Cependant, n’oublions pas que l’étui de recharge portable permet de faire grimper l’autonomie jusqu’à 13h30.

L’application Jabra Sport Life est quant à elle très intuitive et facile d’utilisation. Elle permet de tracker votre séance, gérer vos temps de repos ainsi que surveiller votre fréquence cardiaque pendant le sport.

Vous pouvez y retrouver un programme d’entraînement, un coach personnalisé, un suivi d’activités multiples (vélo, ski, marche, course, skate…) et cross-training. Selon l’entraînement que vous aurez décidé de choisir, l’application affichera différentes informations (durée, vitesse, distance parcourue, altitude, dépense calorique, fréquence cardiaque, etc.).

La qualité sonore des True Wireless Jabra

Le rendu sonore des Elite Sport, est comme on peut s’y attendre, très bon. Seules les basses sont en léger retrait par rapport à ce que l’on aurait aimé. Comme d’habitude pour les écouteurs intra-auriculaires, le choix des embouts est très important dans le rendu sonore : le choix d’un embout plus ou moins grand affectera le spectre sonore.

Les voix quant à elles ressortent très bien. Les aigus sont très fins et précis.

Les True Wireless Elite Sport en vidéo

Avis global sur les Jabra Elite Sport

Proposés au tarif de 240€, les Jabra Elite Sport sont dédiés aux sportifs. Pourtant, rien n’empêche de les utiliser dans tout autre utilisation, telle que la visualisation de vidéos. Ils ne font jamais défaut. La restitution sonore très bonne, son application Jabra Sport Life ainsi que la très bonne qualité de fabrication en font d’excellents alliés lors de vos séances sportives.

On enfile sa tenue de sport, ses écouteurs et on y va ! 🙂