Les Q5 de Smartomi : des écouteurs premier prix de qualité ?

Vendus au prix très abordable de 29,99€ sur Amazon, les écouteurs Q5 de Smartomi se présentent comme une excellente porte d’entrée dans le monde des écouteurs True Wireless.

Habitués à des tarifs bien plus élevés, que valent-ces écouteurs premier prix ? La qualité est-elle présente ou bien la qualité de fabrication est bien moindre que les modèles d’autres marques ? C’est ce que nous allons voir ici.

D’un point de vue qualité sonore, Smartomi apporte avec ses Q5 une précision dans les basse très présente. Les aigus sont bien hauts, et les médiums sont là aussi de la partie, chose que l’on trouve habituellement sur des modèles plus hauts de gamme.

Chaque écouteur est équipé d’un bouton qui permet de répondre/raccrocher au téléphone, allumer la paire ou mettre en silencieux.

Si à première vue les écouteurs n’ont pas l’air très confortables, c’est pourtant tout l’inverse qui se passe en pratique.

Les Smartomi Q5 sont fournis avec leur cable de recharge USB, différents embouts d’oreilles et une pochette de rangement. La seule chose que l’on pourrait redire est l’absence de molette de volume.

L’autonomie de la batterie est d’environ 4 heures, ce qui permettra à tous les mélomanes ainsi que ceux les utilisant lors de leurs courts trajets, d’écouter leurs musiques préférées entièrement sans fil.