Hizek Earbuds : le test 100% petit prix

Les écouteurs Earbuds de Hizek, le True Wireless enfin accessible

Le principal désavantage des écouteurs True Wireless sont leur prix un poil élevé qui les rendent parfois accessibles uniquement à ceux qui en ont les moyen. Avec les Earbuds, la marque Hizek compte bien proposer leur paire d’écouteurs 100% sans fil, à un moindre prix.

En effet, à 45€ la paire, on est de loin sur des écouteurs parfaitement accessibles à la majorité. Mais alors, quid de la qualité sonore ? Verdict avec notre test.

Hizek Earbuds : côté son

Pour le prix très attractif, on peut se demander logiquement si la qualité sonore sera au rendez-vous. Sur ce point là, les Earbuds d’Hizek ne déçoivent pas. En effet, le son reste puissant à bas volume, les aigus, médiums et graves sont d’un rare équilibre. Malgré ce que l’on pourrait croire, le spectre audio n’est « pas » déformé, tout du moins pas autant que l’on pourrait s’imaginer. Pour les pistes de très bonne qualité (notamment pour les musiques FLAC), c’est une excellente nouvelle, le rendu étant très fidèle.

Les Hizek Earbuds pendant la pratique du sport ?

Les écouteurs d’Hizek sont dôtés d’embouts intra-auriculaires de plusieurs tailles.

Ainsi, vous pouvez choisir ceux adaptés à votre oreille. Pendant nos sessions test en conditions extrêmes (comprenez par la durant une séance pectoraux très sauvage !!) les écouteurs ne bougent pas d’un poil, on les oublie très vite !

Côté bluetooth, la paire se révèe très pratique. Ils sont équipés de la dernière technologie Bluetooth 4.1. La portée du bluetooth est d’environ 10 mètres ce qui est extrêmement bon pour un modèle entrée de gamme.

Les défauts ?

On aimerait qu’il n’y ait que des qualités à cette paire d’écouteurs, malheureusement le test nous a raméné à la réalité. Durant la réception ou émissions d’appels téléphoniques, les écouteurs se sont révélés être très moyens, voire faibles. Les correspondants vous entendent très mal !