Les écouteurs True Wireless d’Apple : les Apple AirPods 🍎

Écouteurs pionniers et incontournables de la technologie True Wireless, les écouteurs Airpods d’Apple sont reconnaissables entre 1000. En effet, leur design assez surprenant ne laissera presque personne indifférent !

Les caractéristiques des Apple AirPods

Autrefois existaient pour la première fois des écouteurs dits « sans-fils ». Des écouteurs qui, en réalité, n’était pas dénués de fils. Ils étaient bluetooth certes, mais les deux écouteurs étaient bels et bien reliés l’un à l’autre. Grâce aux écouteurs True Wireless, c’en était fini des fils !

Côté design, les Apple AirPods ressemblent à s’y méprendre à leurs grands frères EarPods… sans les fils qui vont avec. La petite tige qui dépasse permet de mieux les insérer dans son oreille. Elle permet aussi d’augmenter la qualité de réception et émissions des signaux

Côté autonomie, Apple annonce une durée de vie d’environ 5h en écoute prolongée. Durant nos tests, nous avons pu confirmer cette durée, avec environ 5h30, voire 6h d’écoute ininterrompue. Cette autonomie fait de ces écouteurs True Wireless parmis les meilleurs du marché.

Le confort des Apple Airpods

Pour ce qui est du confort et du maintien de l’écouteur, Apple a mis les petits plats dans les grands. En effet, passé le premier contact avec les écouteurs, le confort se révèle incroyable. Les Airpods se font très vite oublier, si bien que l’on serait terrifié qu’ils chutent par terre ! Heureusement, c’est rarement le cas.

Durant la pratique sportive, les True Wireless d’Apple ne font jamais défaut : leur maintien se révèle là aussi à tout épreuve contrairement à ce que l’on pourrait penser. Après utilisation, on vous conseille tout de même de les ranger très vite dans leur coffret de recharge, sans quoi ces écouteurs pourraient très souvent se perdre dans des endroits divers !

Parlons-en, justement de cet étui de recharge. Contrairement aux autres modèles d’écouteurs True Wireless, ce coffret sert aussi à faire la liaison entre vos écouteurs et votre appareil bluetooth. Pour faire la liaison, il suffit d’activer le bluetooth sur votre étui de recharge puis sur votre appareil. Une fois la connexion établie, ils prennent le nom de votre appareil bluetooth et indiquent la durée de vie restante des écouteurs et du boitier.

Que valent les True Wireless d’Apple ?

Pendant l’écoute, il suffit d’enlever l’un des deux écouteurs de son oreille pour que la musique s’arrête, et le remettre pour qu’elle reparte : c’est brillant et ça fonctionne du tonnerre.

Si vous les utilisez avec votre iPhone ou même iPad, vous pouvez les configurer afin d’utiliser le double-tapotement pour activer le PLAY/PAUSE. C’est à votre convenance. Si vous recevez un appel pendant la musique, le double-tapotement servira à décrocher et interrompra la musique. Là aussi, du très bon travail.

Et côté téléphone ?

Côté restitution du son, la qualité des Apple Airpods ne fait vraiment pas défaut. Votre interlocuteur ne fera simplement pas la différence entre votre micro de téléphone habituel, et la voix issue de vos écouteurs True Wireless Airpods. C’est simplement excellent.

Les True Wireless AirPods en vidéo

La qualité audio des True Wireless d’Apple

Côté qualité sonore, Apple ne déçoit pas. Les voix sont bien restituées et vos musiques préférées seront restituées très fidèlement.

En résumé, des écouteurs True Wireless de qualité qui ne vous feront jamais défaut !